Internaute deuxternautes ^^

… trois ternautes ? ok, je sors.

Imaginez que vous êtes un spationaute en orbite autour de notre belle planète Terre (rien à voir avec inTERREnet). Votre rôle : observer la terre, découvrir ou confirmer des connaissances que vous allez ensuite partager. Vous allez vite voir le lien avec Internaute.

Savez-vous que le suffixe « naute » sert à former des noms associés à ceux qui naviguent. On a donc les astronautes, cosmonautes, taïkonautes ou vyomanautes. Tous ceux là sont les voyageurs de l’espaces. On compte aussi les argonautes (molusque) ou encore les parconautes (les fans de parcs d’attractions)… mais je m’égare

Pour ce qui nous intéresse, nous dirons donc que l’internaute est une personne naviguant sur Internet tel le satellite autour de la planète, observant, cherchant et partageant les découvertes captées ici et là.

Pour conclure, il est à noter que ces internautes tendent  à devenir de plus en plus mobinautes, et à bien y réfléchir, «  mobinaute » serait une évidence si l’on considère que celui qui navigue est mobile et inversement. On est pas loin du pléonasme non ?

nb : Petite dédicace à Michael et Anne qui prennent chacun un an à l’heure à laquelle est publié cet article. Bon anniversaire ^^